Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 19 - 21 décembre

Par eurelien.fr
//  Publié le
19-12-2014
//  Mis à jour le 18-12-2014
Temps de lecture : 13 min

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir de chez vous.

ATTENTION : cet article a plus de 5 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Retrouvez 2 spectacles gratuits donnés dans le cadre des Scènes euréliennes : 

Animots et mots en folie 

Samedi 20 décembre à 16h30 - Salle des fêtes de Vieuvicq
Dans ce spectacle, on se promène parmi un bestiaire enchanté et drolatique, dans un royaume fabuleux où les mots s’assemblent dans un fascinant désordre, saugrenu et malicieux. Les poètes tirent la langue et font danser la grammaire, les mots s’exaltent, le bon sens craque ! 

LukaZ à la maison 

Samedi 20 décembre à 20h30 - Espace Dagron d’Auneau
Luz et Kat, les deux chanteuses vous font redécouvrir de nombreux classiques jazz des années 50/60, remis au goût du jour par trois musiciens les accompagnant. Un grand moment de convivialité, de gaieté et de rencontres.
Plus d’infos
 
Les Scènes euréliennes, ce sont 80 rencontres artistiques gratuites, proposées par une cinquantaine de compagnies subventionnées par le Conseil général, aux communes d’Eure-et-Loir de moins de 5000 habitants, de septembre 2014 à août 2015.

Festival « Avant la bûche »

Du vendredi 19 au mardi 23 décembre – Espace Dagron, médiathèque et esplanade d’Auneau
Au programme de cette 4e édition du festival : marché de noël, animations de plein air, spectacles jeune public et chaque jour un rendez-vous musical différent (concert, conte musical…)  à l’Espace Dagron 
 

Live à LuisantLive à Luisant au profit des Restos du Coeur 

Vendredi 19 décembre à 20h30 - Salle André Malraux de Luisant
Chaque mois la ville de Luisant propose une scène ouverte pour les groupes de musiciens locaux. Au programme, une soirée sound system, reggae organisée au profit des Restos du Cœur,  un jouet neuf = une entrée(ou 7 € + 18 ans et 5 € - 18 ans).
 

Le charlatan

Vendredi 19 décembre à 20h30 – Théâtre de Dreux
Un charlatan, c’est un escroc, un menteur, quelqu’un sans... comment dit-on déjà ? Ah oui, quelqu’un sans scrupule. Bref, un homme moderne ! Et quand deux spécimens de cette pire espèce se rencontrent, de quoi se parlent-ils ? 
 

Tous des maladesTous des malades 

Vendredi 19 décembre à 20h30 – Espace Malraux de Châteaudun 
Juste avant l’arrivée d’une tempête apocalyptique, tout le monde se croit à l’abri dans cette pharmacie de province ultra sécurisée mais personne ne sait que le vrai cyclone est à l’intérieur...
 

Esprit de noël au château de Maintenon

Samedi 20 et dimanche 21 décembre, de 13h à 17h
Comme l’année dernière, le château de Maintenon ouvre ses portes pendant les week-ends de l’Avent. Les traditionnels sapins décorés accueilleront les visiteurs et un jeu sera proposé aux enfants pour égayer leur visite : 15 questions d’observation pour découvrir le château en s'amusant avec, à la clé, une petite récompense pour chaque participant !
 

Contes du vent d'hiver

Samedi 20 décembre à  20h30 - Salle Doussineau à Chartres
C'est l'hiver ! Le vent souffle et emporte avec lui des bribes d'histoires... Marie-Christine Loubris et Sophie Pérès, avec la complicité de Sophie David, vous guident entre les branches, dans la neige, à la recherche de contes couverts de givre. 
 

Le syndrome du Saint-Bernard

Samedi 20 décembre à 20h30 et dimanche 21 décembre à 14h30 – Salle des fêtes de Senonches
Tous en scène de l'association culturelle du Perche Senonchois présente : le syndrôme du Saint-Bernard, une comédie d'Isabelle Oheix. Précédée de "Notre Futur" de Georges Feydeau. 
 

A ne pas manquer dans l'actualite

info-coronavirus
Information Coronavirus
attestation-sortie-obligatoire-covid19
Confinement : une nouvelle attestation de déplacement en vigueur