Actualités

Il y a 766 actualités

Pépinière-la-bruyère

L’Établissement et service d’aide par le travail (Esat) Simone-de-Fontanges à La Ferté-Vidame dispose d’une magnifi que pépinière et d’un service d’entretien des espaces verts tous deux tenus par des travailleurs en situation de handicap.

Jardin-christophe-dolbeau

Le compagnon de Jean-Pierre Coffe, Christophe Dolbeau, poursuit l’aménagement du jardin de la Duchaylatière, à Lanneray, qui faisait la joie de l’animateur télé.

Jardin de Maitenon

À l’image d’André Le Nôtre, L’Eure-et-Loir a toujours inspiré d’éminents architectes paysagistes qui ont marqué de leur sceau l’histoire des parcs et jardins d’Eure-et-Loir.

Les parcs et jardins du Département sont les rares lieux qui sont restés ouverts au public pendant les périodes de confi nement et de couvre-feu. Une équipe de douze jardiniers et paysagistes entretient ces jardins avec passion et le souci
constant de respecter l’histoire des lieux et l’environnement.

FPetit -château-ferté-vidame

L’état d’urgence est déclaré. Une partie des 12 millions d’euros consacrés à la rénovation et la valorisation du patrimoine eurélien ira au domaine de Saint-Simon. La collectivité veut laisser un héritage valorisé et entretenu aux habitants.

infimiers-départementaux

Depuis le 11 février, une quinzaine de volontaires parmi les infirmiers départementaux sont opérationnels pour venir en appui au personnel soignant de l’Éducation nationale afi n de réaliser des tests antigéniques dans les établissements scolaires.

machine-conservatoire-d'agriculture

Le Conseil départemental possède la plus grande collection en Europe de machines, outils et objets agricoles. Les 8 000 références dispersées entre cinq sites vont enfi n être réunies sur un même lieu, à Châteaudun. Un choix qui donne une seconde chance à ce musée en perte de vitesse.

montespan

Le château de Maintenon compte des centaines d’objets et oeuvres d’art. Un trésor auquel le Conseil départemental apporte un soin tout particulier en programmant leurs restaurations.

bourg-centre

Dans le cadre du dispositif Bourg-centre initié par le Département en partenariat avec l’État, la Région et la Banque des Territoires, ce sont neuf communes qui ont vu leurs entrées ornées d’un panneau Bourg-centre :

Maintenon

C’est grâce à une grande souplesse, de l’adaptation aux contraintes sanitaires et des initiatives ingénieuses que le Domaine de Maintenon conserve en 2020 une belle fréquentation.

Pages