Actualités : Routes en Eure-et-Loir

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Les usagers de la route retiendront de ce début d’année 2021, le retour aux 90 km/h sur huit axes en Eure-et-Loir. Les panneaux 80 km/h qui jalonnent des routes comme celles entre Chartres et Brou ou Chartres et Nogent-le-Rotrou, ont été remplacés par des panneaux 90 km/h. Au total, 426 panneaux tout neufs.

L’ouvrage d’art situé sur la D921, au niveau de Pont-Tranchefêtu, accueillera une nouvelle passerelle pour garantir la sécurité des piétons et favoriser les mobilités douces.

Des parlementaires, des élus locaux euréliens et le président de la Région ont écrit à Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, pour faire accélérer le projet de l’autoroute A154 . Ils ont reçu l’assurance du Gouvernement que ce projet qui a fait couler beaucoup d’encre depuis trente ans, va être lancé.

Après plusieurs mois d’études, en lien avec les divers acteurs, et sur proposition de l’Assemblée départementale, le projet de retour aux 90km/h entre en vigueur au 1er décembre 2020 sur 8 axes départementaux.

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Depuis la mi-novembre, le Conseil départemental a activé son Plan hivernal afin d’assurer aux Euréliens des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau départemental. 

En partenariat avec l’entreprise Colas, le Département d’Eure-et-Loir s’est porté volontaire pour l’expérimentation de l’outil Anaïs. Un dispositif de collecte de données de conduite qui met en lumière les aménagements de voiries à réaliser sur le territoire. 

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Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir souhaite mettre en place un giratoire sur les RD 927 / RN 254 / diffuseur A 10 (Gare de péage d’Allaines-Mervilliers) afin de sécuriser le carrefour situé sur la commune de Janville-en-Beauce.

 

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Avec un budget de près de 44 millions d’euros, conjugué à l’expérimentation ANAIS, le Département réaffirme son engagement en faveur des investissements routiers nécessaires à l’attractivité des espaces et au développement harmonieux de l’ensemble du territoire.

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Depuis mi-juin, la première phase des travaux de recalibrage de la RD122 Jonvilliers – Ecrosnes a démarré pour une durée totale de deux mois.

 

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Le Département d’Eure-et-Loir et le groupe Colas ont signé un contrat pour l’utilisation d’un service digital de détection et de traitement de zones d’alerte en termes de sécurité routière, fondé sur l’utilisation de données embarquées, nommé ANAIS.

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